06 Avr Que peut faire le CASB de Cato Networks pour vous ?
Avec Cato Networks, vous bénéficiez de mises à jour continues et de nouvelles fonctionnalités. L’une de ces nouvelles fonctionnalités est le “Cloud Access Security Broker” ou CASB en abrégé. En savoir plus sur le CASB et ce qu’il peut faire pour vous.
Cloud Access Security Broker
Le passage au cloud et l’introduction des services SaaS (Software as a Service) ont permis aux entreprises de prendre en charge la gestion et la fourniture de ces services. Cependant, elle a également exposé une nouvelle surface d’attaque particulièrement risquée. Les solutions CASB (Cloud Access Security Broker) jouent un rôle crucial en aidant les entreprises à faire face à ces risques et à renforcer leur posture de sécurité. Pour ce faire, ils fournissent des fonctionnalités de visibilité, d’évaluation, de contrôle d’accès et de protection qui permettent aux entreprises de mieux comprendre et gérer l’utilisation du SaaS par leur organisation.
Le premier défi de l’utilisation du SaaS dans le nuage consiste à en comprendre toute la portée. Alors que certaines applications sont achetées et livrées par l’équipe informatique elle-même, appelées “applications autorisées”, de nombreuses applications SaaS sont adoptées et utilisées par les employés sans l’approbation et la connaissance du département informatique.
Il s’agit d’applications non approuvées, et leur utilisation est appelée Shadow IT. Plusieurs études ont montré que le nombre d’applications non approuvées utilisées dans une entreprise moyenne est beaucoup plus élevé que le nombre d’applications approuvées.
Le deuxième défi consiste à comprendre le risque posé par chaque application non sanctionnée et à prendre des décisions quant à son utilisation autorisée. L’application de ces autorisations d’utilisation est assurée par les politiques du CASB.
Enfin, il est nécessaire de mettre en œuvre des mécanismes de prévention des menaces et de protection contre les fuites de données pour assurer la protection et l’intégrité des utilisateurs, des ressources et des données de l’entreprise.
Cato CASB, faisant partie de Cato SASE Cloud
La solution CASB de Cato est un service intégral de Cato SASE Cloud. Cela signifie que les entreprises utilisant Cato peuvent activer le CASB en appuyant simplement sur un bouton. Le trafic réseau de l’entreprise étant déjà pris en charge par SASE Cloud de Cato, l’ajout de la fonctionnalité CASB ne nécessite aucune installation client ou modification du réseau. L’architecture à passage unique de Cato garantit que la fonctionnalité CASB ajoute une latence minimale au temps de traitement global. En outre, le CASB est enrichi d’informations supplémentaires sur les utilisateurs, les appareils et les applications, ce qui permet de mieux comprendre la situation et d’appliquer des règles de contrôle d’accès granulaires.
Le CASB de Cato fournit aux entreprises une vue d’ensemble complète de leur utilisation du SaaS grâce à un tableau de bord Shadow IT, qui offre à la fois des statistiques de haut niveau et des données spécifiques aux applications. L’évaluation du risque des applications est effectuée à l’aide du moteur de crédibilité des applications (ACE) unique de Cato, qui recueille des informations sur l’objectif, l’éditeur, la sécurité et la conformité des applications. Un score de risque est alors calculé et peut être utilisé pour déterminer la politique d’accès la plus appropriée. Le CASB de Cato supporte des politiques d’accès très granulaires, appliquées en ligne et en temps réel.
Cela vous intéresse ? Contactez nous maintenant !
Aucun commentaire