29 Mar L’expérience de l’utilisateur clinique est le nouveau temps de fonctionnement avec Juniper Mist Wi-Fi
Les habitants de Flandre comptent sur l’hôpital Jan Yperman pour une médecine multidisciplinaire et des soins spécialisés axés sur le patient. L’hôpital régional s’appuie depuis longtemps sur Juniper Networks pour son campus et son centre de données. S’appuyant sur des innovations éprouvées, il a migré vers les réseaux sans fil Juniper, sous l’impulsion de Mist AI.
L’expérience clinique de l’utilisateur est le nouveau temps de fonctionnement
Jan Yperman est un leader dans l’application de la technologie pour améliorer les soins aux patients, et le Wi-Fi est intégré dans le flux de travail clinique et opérationnel. Les médecins et le personnel utilisent des ordinateurs portables pour accéder à leurs applications. Les téléphones Wi-Fi permettent de maintenir la communication. La santé des patients est constamment surveillée. Et le Wi-Fi était bon. Mais l’aiguille a bougé. Un bon système Wi-Fi ne se mesure plus à la durée de fonctionnement. Elle est mesurée par l’expérience des utilisateurs.
“Notre Wi-Fi fonctionnait, mais nous ne savions pas quelle était l’expérience réelle des utilisateurs“, explique Ludovic Vandaele, chef d’équipe de l’infrastructure informatique chez Jan Yperman. “Nous avons reçu des plaintes concernant le Wi-Fi, mais nous n’avions aucun moyen de savoir pourquoi il y avait une mauvaise expérience.”
Les services informatiques ont notamment remarqué que certains appareils médicaux, dont les moniteurs cardiaques portables, avaient du mal à rester connectés. L’équipe a donc commencé à étudier comment l’AIOps pouvait changer cette expérience. “Nous étions intéressés par un moteur d’IA qui pourrait nous donner plus d’informations sur l’expérience du réseau et nous voulions un meilleur dépannage pour les appareils Wi-Fi médicaux et les téléphones“, déclare Vandaele.
AIOps rationalise les opérations réseau
Wi-Fi 6 et les opérations réseau pilotées par l’IA sont idéales pour l’environnement dynamique des hôpitaux. Les points d’accès Juniper collaborent avec l’architecture cloud Juniper Mist et l’IA Mist pour optimiser l’expérience des utilisateurs du réseau tout en rationalisant les opérations informatiques. Juniper Mist Wi-Fi Assurance permet un Wi-Fi prévisible et mesurable avec une visibilité unique sur les niveaux de service. Juniper Mist Wired Assurance exploite la télémétrie riche des commutateurs d’accès Juniper de l’hôpital pour fournir un aperçu de l’expérience des appareils connectés et rationaliser le dépannage. L’assistant réseau virtuel Marvis simplifie le dépannage quotidien grâce à des actions autodirigées.
Jan Yperman s’appuie sur les commutateurs de la série QFX et les commutateurs Ethernet de la série EX de Juniper pour mettre en place une structure réseau de centre de données flexible et à hautes performances. L’hôpital a été l’un des premiers à adopter le réseau EVPN-VXLAN, qui lui permet d’étendre son réseau de couche 2 aux cliniques et autres services situés de l’autre côté de la rue.
Les outils de santé numériques améliorent les soins aux patients
Les médecins, le personnel, les patients et leurs familles peuvent compter sur une excellente expérience en réseau, qu’ils soient à l’hôpital ou qu’ils traversent le campus. L’équipement médical reste connecté. “Juniper Mist a également transformé l’expérience des opérations réseau. L’affichage des niveaux de service nous a permis d’avoir une vision et une compréhension claires de l’expérience utilisateur, et le dépannage assisté par l’IA a pu nous montrer de manière proactive lorsque les niveaux de service n’étaient pas optimaux. Dans le détail, nous pouvions aller jusqu’à l’article concerné et trouver la cause profonde“, explique M. Vandaele.
L’hôpital utilise un système distinct de services de localisation en temps réel pour suivre l’emplacement des fauteuils roulants, des pompes à perfusion et d’autres biens précieux. Les patients les plus susceptibles d’errer sont surveillés pour leur sécurité. Un atout majeur de la solution Juniper Mist était le Bluetooth virtuel et l’engagement des utilisateurs.
“Juniper Mist nous donne des idées avec lesquelles travailler à l’avenir“
Aucun commentaire