07 Août Le Wi-Fi 6E est là, le Wi-Fi 7 est au coin de la rue. Que faire de mieux?
La norme Wi-Fi 6E a été lancée il y a un certain temps et son objectif est de créer une norme Wi-Fi pour les applications et les utilisateurs qui ont besoin d’une grande largeur de bande dans un spectre jusqu’à trois fois plus large que la norme précédente. Nous discutons des capacités d’Extreme Networks. Découvrez tout dans ce billet de blog!
L’utilisation du Wi-Fi a doublé au cours des 12 à 18 derniers mois, et les utilisateurs ont des attentes élevées en matière de fiabilité et de performances sans fil. La norme Wi-Fi 6E, avec trois fois plus de spectre disponible sans licence, est arrivée juste à temps pour aider les nouvelles applications et les nouveaux clients qui ont besoin d’une large bande passante. Cette norme Wi-Fi constitue le changement le plus intéressant pour le Wi-Fi depuis 15 ans et commence à s’imposer. Avec les points d’accès et les clients professionnels désormais disponibles sur le marché, les équipes informatiques peuvent planifier à l’avance et faire évoluer leurs organisations avec la technologie 6 GHz.
Quelles sont les capacités du Wi-Fi 7
Les connexions sans fil constituent l’épine dorsale de la plupart des foyers modernes et un facteur indispensable dans toutes les entreprises professionnelles, car elles offrent une grande disponibilité du réseau et des connexions faciles. Les normes Wi-Fi progressent lentement par rapport à la plupart des autres facteurs techniques. Cependant, chaque bond en avant représente un énorme progrès en termes de capacités.
L’annonce du Wi-Fi 7 a enthousiasmé le monde des réseaux. Pour la première fois depuis l’introduction du Wi-Fi, il existe un tout nouveau spectre de fréquences à utiliser. Cela vaut-il la peine de passer à un appareil Wi-Fi 7 ? Examinons les capacités du Wi-Fi 7 par rapport à son prédécesseur immédiat, le Wi-Fi 6E. Le Wi-Fi 6E est également un développement relativement récent, un perfectionnement du Wi-Fi 6.
Comparaison entre le Wi-Fi 6 et le Wi-Fi 7
Le Wi-Fi 7 offre une amélioration considérable de la vitesse, avec des taux de transfert allant jusqu’à 46 Gbps. Il ne s’agit pas d’une simple mise à jour, comme le Wi-Fi 6 l’a été pour le Wi-Fi 6E, mais d’une norme complètement différente. La vitesse est encore améliorée par une largeur de canal doublée.
Le Wi-Fi 7 reprend les bandes de fréquences de son prédécesseur. Cela permet aux utilisateurs de se connecter plus efficacement avec un minimum d’interférences électromagnétiques, en fonction de la composition et de l’agencement de leur maison ou de leur bureau.
La norme 6E actuelle, qui supporte jusqu’à 9,6 Gbps, est déjà très rapide pour une connexion sans fil, mais son successeur est en train de combler l’écart avec les connexions filaires. Gardez toutefois à l’esprit que cela ne correspond pas aux vitesses et aux spécifications de votre plan internet. Il s’agit des vitesses maximales prises en charge par les appareils dotés de ces certifications. Il se peut donc que vous ayez des vitesses différentes. Les connexions locales devraient être extrêmement rapides, et le partage entre les partages du réseau local se rapproche des vitesses de données des réseaux câblés.
Connectivité
La connectivité du Wi-Fi 7 s’est considérablement améliorée. Ce n’est pas tout à fait surprenant, étant donné la nouvelle prise en charge de vitesses plus rapides, mais c’est certainement une nouvelle fonctionnalité bienvenue. La largeur de canal elle-même a doublé, passant de 160 MHz à 320 MHz. Cette augmentation de la largeur de canal n’est disponible que pour la bande de 6 GHz, mais le Wi-Fi 7 propose des solutions créatives pour l’acheminement de la bande passante.
Le Wi-Fi 6E offrait la possibilité de combiner des bandes de fréquences pour permettre un plus grand nombre de connexions simultanées, ce qui est désormais le cas avec le Wi-Fi 7. Les utilisateurs ont la possibilité de combiner ces bandes pour obtenir des connexions plus rapides à proximité de la station de base et des connexions plus stables avec moins de vitesse loin de la zone de saturation la plus élevée.
Universal Wireless AP3000/X
En savoir plus sur le point d’accès d’intérieur Wi-Fi 6E à double radio avec options d’antenne intégrée ou externe. Consultez la fiche technique ci-dessous.
Une question de normes
À l’heure où nous écrivons ces lignes, le Wi-Fi 7 vient d’être certifié et des fabricants tels que Qualcomm commencent à produire des puces compatibles avec le nouveau protocole. En attendant, cela signifie que la norme Wi-Fi la plus rapide de facto est la Wi-Fi 6E.
La certification et les fabricants comme Extreme Networks prennent du temps pour produire et lancer des appareils sans fil Wi-Fi 7. Il faudra donc attendre encore un an et demi avant que les consommateurs puissent acheter leur propre matériel compatible Wi-Fi 7.
En outre, les appareils actuellement sur le marché, tels que les smartphones et les tablettes, ne prennent pas en charge la dernière norme en date. Bien sûr, ils peuvent bénéficier de capacités de connectivité accrues, mais les antennes sans fil de l’appareil doivent également être compatibles pour profiter de l’augmentation de la vitesse.
Wi-Fi 7 vs Wi-Fi 6E: 6 Must-Know Facts
- Le Wi-Fi 7 a le débit le plus rapide de toutes les normes sans fil.
- Le Wi-Fi 7 doit être entièrement pris en charge par les équipementiers pour offrir les meilleurs débits et connexions.
- La norme Wi-Fi 7 quadruple la modulation QAM à 4K par rapport aux 1024 précédentes.
- La norme Wi-Fi 6E permet le MU-MIMO bidirectionnel.
- Le Wi-Fi 6E peut combiner des bandes de fréquences pour une meilleure qualité de connexion.
- Le Wi-Fi 6E permet l’utilisation d’une seule bande de fréquences par connexion à la fois.
Wi-Fi 7 vs Wi-Fi 6E: lequel est le meilleur ? Lequel utiliser ?
Pour ceux qui mettent en place un nouveau réseau sans fil, il peut être intéressant d’attendre d’intégrer complètement le Wi-Fi 7 dans leur réseau, si vous pouvez attendre. Cela ne veut pas dire que les caractéristiques du Wi-Fi 6E ne sont pas adéquates, car il s’agit de la norme actuelle. Pour ceux qui ont besoin d’un point d’accès et de l’équipement associé dès maintenant, la norme actuelle reste un bon choix. Elle est loin d’être aussi rapide ou robuste en termes de connectivité, mais elle représente un énorme progrès par rapport au matériel Wi-Fi 5. Extreme Networks a lancé le premier point d’accès Wi-Fi 6E défini par logiciel de l’industrie, qui prend en charge deux modes programmables par logiciel pour gérer les radios de manière optimale afin d’obtenir le plus haut niveau de performance pour les clients. L’AP4000 est un point d’accès tri-radio et peut transmettre avec trois radios de données ou avec deux radios de données et un capteur tri-fréquence dédié.
Universal Wireless AP4000
Vous souhaitez en savoir plus sur le point d’accès intérieur Wi-Fi 6E tri-radio avec prise en charge de plusieurs systèmes d’exploitation extrêmes ? Consultez la fiche technique pour plus d’informations.
L’AP4000 surveille intelligemment les radios configurables par logiciel, ce qui permet aux administrateurs de réseau de configurer la technologie RF du réseau en fonction de l’environnement de l’utilisateur et de configurer les points d’accès dans différents modes selon les besoins. Vous voulez encore plus de capacité, jusqu’à 10 Gbps ? Découvrez l’AP5010 ci-dessous !
Universal Wireless AP5010
Consultez la fiche technique ci-dessous pour en savoir plus sur l’Universal Wireless AP5010.
Vous avez des questions? Contactez nous!
N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse [email protected] si vous souhaitez obtenir de plus amples informations.
Aucun commentaire