Puisque vous lisez ceci, vous n’avez pas besoin d’être convaincu que les utilisateurs doivent être formés. En outre, vous envisagez d’assumer vous-même cette responsabilité. Barracuda Security Awareness Training est une plateforme qui vous permet d’envoyer des courriers dits de phishing pour analyser le comportement des utilisateurs. Vous pouvez faire de même avec les SMS, les messages vocaux ou les clés USB.
Il existe également un certain nombre de courts métrages contenant des explications pour l’utilisateur, notamment des conseils et des astuces. En outre, vous pouvez mettre en place un examen pour vérifier si l’utilisateur a tout compris correctement.
Lorsque vous consultez la plateforme pour la première fois, vous remarquerez qu’elle n’est pas entièrement intuitive. Il est important de connaître ces éléments à l’avance, afin de ne pas être confronté aux conséquences d’un faux départ par la suite.
La formation se compose de 3 parties :
Cela se fait relativement longtemps avant l’entraînement proprement dit et se fait sur la base de différents moments de contact. Cela peut se faire par courrier, par téléphone ou par Teams.
Cette durée dépend de la campagne souhaitée et du nombre de questions. Il peut s’écouler jusqu’à deux heures avant que la campagne ne décolle. Le suivi ultérieur ne fait pas partie de cette formation d’administrateur.
Dans la formation d’administrateur proprement dite, vous apprenez les principaux points de la plateforme afin de créer une campagne. Les questions suivantes sont traitées :
Le plus grand piège lors de la création de campagnes est de chercher à piéger l’utilisateur. La première chose que vous apprenez dans la formation est que votre objectif est de former les utilisateurs. Comme dans une éducation scolaire classique, on ne commence pas par un examen difficile, mais on monte en puissance progressivement.
Les personnes techniques qui géreront la plateforme “Security Awareness Training”. Il est fortement recommandé qu’ils aient une certaine connaissance des activités de l’entreprise et de ses utilisateurs. Ce n’est pas nécessaire pour la formation mais c’est nécessaire pour faire des campagnes plus ciblées.
Cette formation dure 1 jour et est dispensée en classe.
Frédéric Van Walle, ingénieur avant-vente avec des années d’expérience dans la formation et l’enseignement.
L’évaluation étant un processus continu chez Kappa Data, vos commentaires seront demandés pendant la formation. À la fin du cours, vous recevrez également une enquête complète dans laquelle vous pourrez ajouter vos commentaires.
€650/par personne
Cher participant, des informations complémentaires avec le lien d’accès à la formation en ligne vous seront envoyées 48 heures à l’avance. Nous vous remercions de votre compréhension.