Chargement Évènements

« Retour à l'aperçu

  • Cet évènement est passé.

Formation à la sensibilisation des utilisateurs, 26/01/2022

janvier 26, 2022 @ 11:00 - 12:30

€750
User Awareness Training

Pourquoi

Les entreprises investissent de plus en plus dans la sécurisation de leur réseau. Le meilleur pare-feu, la sécurité du courrier électronique la plus robuste et le système de protection des terminaux le plus intelligent.

Dans de nombreux cas, cela permet également de stopper plus de 95 % des attaques. Que faisons-nous des derniers 5 % ? Ne sont-elles pas les mails les mieux formatés ? Les attaques ciblées parce qu’elles visent votre entreprise? Parfois, les fournisseurs ou les clients des grandes entreprises sont également attaqués afin d’approcher leurs véritables victimes. Après tout, le courrier d’un partenaire est plus fiable et est généralement inscrit sur une liste de chittes.

Même en dehors de cette voie, il n’est pas difficile pour un pirate de lancer une attaque large et non ciblée par le biais de courriers privés. Un document attrayant qui demande un mot de passe Microsoft lorsqu’il est téléchargé… Le seul mot de passe Microsoft que l’utilisateur connaît est celui du bureau, alors il l’utilise, n’est-ce pas ? Le nom d’utilisateur contient le domaine et Office 365 est accessible de partout. Voilà pour la sécurité.

Ce n’est qu’une possibilité ; si vous y réfléchissez, vous pouvez en imaginer des dizaines d’autres.

Contenu

Il existe plusieurs techniques d’attaque que les pirates utilisent pour attirer le lecteur vers ce clic apparemment innocent. Ils sont expliqués un par un afin de pouvoir les reconnaître. L’objectif est de faire en sorte que l’utilisateur du courrier détecte automatiquement les signaux suspects. L’idée du “ça ne m’arrivera pas” doit être éliminée.

La formation est abordée de manière interactive, par des questions collectives mais aussi par un système de quiz en ligne pour maintenir l’attention.

Pendant une heure et demie, la conscience du public s’accroît jusqu’à ce que certains se rendent compte qu’ils ont rampé ou qu’ils rampent à travers le chas de l’aiguille.

Certains des sujets formés :

  • Reconnaître l’expéditeur
  • C’est trop beau pour être vrai
  • Un moment inattendu
  • Demande étrange

Public cible

Tous ceux qui reçoivent des messages, que ce soit par courrier, SMS ou WhatsApp.

Exigences

Un smartphone est le bienvenu mais un ordinateur portable est hors de question. La première pour participer aux questions du quiz en ligne, la seconde pour ne pas se laisser distraire par les mails et autres travaux.

Prix

La formation est toujours dispensée sur place, en deux groupes de 15 personnes maximum, programmés le même jour (matin ou après-midi). Chaque session dure une bonne heure et demie et le prix est fixé pour la combinaison des deux sessions.

Le prix pour un maximum de 30 personnes est de 750 € utilisateur final hors TVA et hors voyage.

Lorsque le travail à domicile est le conseil général du gouvernement, vous pouvez choisir de suivre cette formation en ligne dans les mêmes conditions.

Formateur

Frédéric Van Walle, ingénieur avant-vente avec des années d’expérience dans la formation et l’enseignement.

Évaluation

L’évaluation étant un processus continu chez Kappa Data, vos commentaires seront demandés pendant la formation. À la fin du cours, vous recevrez également une enquête complète dans laquelle vous pourrez ajouter vos commentaires.

Cher participant, des informations complémentaires avec le lien d’accès à la formation en ligne vous seront envoyées 48 heures à l’avance. Nous vous remercions de votre compréhension.

Inscrivez-vous

Détails

Date :
janvier 26, 2022
Heure :
11:00 - 12:30
Prix :
€750
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Événement hybride : Kappa Data HQ + Online
Grote Steenweg 18
De Pinte, 9840 België