Pour obtenir le certificat ECP, vous devez remplir deux conditions. Si vous remplissez toutes les conditions, vous pouvez obtenir le certificat ECP en suivant les deux étapes suivantes :
Étape 1: Vous passez l’examen à choix multiples d’ECP dans ExtremeWireless Cloud. Cet examen teste vos connaissances théoriques de la technologie et du produit.
Étape 2: Vous participez à la journée d’évaluation. Vos connaissances techniques et votre expérience seront testées en pratique par le biais d’exercices en laboratoire.
Vous possédez les certificats valides suivants :
ExtremeWireless Cloud – Installation & Configuration
ExtremeWireless Cloud – Management
ExtremeWireless Cloud – Configuration avancée
ExtremeWireless Cloud – Dépannage
Enfin, vous avez également réussi l’examen théorique ECP. Malheureusement, si vous ne remplissez pas l’une de ces conditions, vous ne pourrez pas participer à l’évaluation ECP.
Il s’agit d’un examen en classe virtuelle.
Le jour de l’évaluation ECP, les étudiants disposent d’environ 3 heures de pratique libre en laboratoire avant que l’heure officielle ne commence à s’écouler. Les exercices en laboratoire seront diffusés juste avant le début de l’examen et les étudiants y travailleront seuls. A la fin, l’ATP évaluateur notera l’évaluation. Si vous réussissez cette évaluation, vous obtiendrez le titre de Professionnel Certifié Extreme en Cloud ExtremeWireless.
A l’issue de ce cours, les étudiants auront complété leurs connaissances et compétences théoriques et pratiques dans tous les aspects des quatre cours de formation ExtremeWireless Cloud. En réussissant cette évaluation, les étudiants deviendront des professionnels certifiés Extreme en ExtremeWireless Cloud.
09:00 : Début de l’exploration libre de l’environnement du laboratoire
12:30 : Pause déjeuner
13:30 : Examen pratique
17:00 : Fin de l’examen
Bert Verschaeve, Formateur certifié pour Extreme Networks
450 € EUR