Comment la licence de Sophos Central est-elle accordée ?

Comment la licence de Sophos Central est-elle accordée ?

Sophos Central est une solution unique d’administration en mode cloud pour toutes vos technologies Sophos next-gen : endpoint, serveur, mobile, firewall, ZTNA, email, et bien plus encore.

Nombre de licenses

Au sein des produits Central, une distinction claire est faite entre le comptage des licences pour les terminaux et pour les serveurs/appareils. Les produits Central suivants font l’objet d’une licence par utilisateur :

  • (CIXE) Central Intercept X Essentials
  • (CIXA) Central Intercept X Advanced
  • (CIXAXDR) Central Intercept X Advanced with XDR
  • (CW7-SUP) Extended Support for W7/8.1/2008 R2/2012/2012 R2
  • (CZTNA) Central Zero Trust Network Access
  • (CIXMOB) Central Intercept X for Mobile
  • (CMS) Central Mobile Standard
  • (CMA) Central Mobile Advanced
  • (CDE) Central Device Encryption
  • (CPHISH) Central Phish Threat
  • (CEMA) Central Email Advanced

Les produits suivants n’ont pas de licence par utilisateur, mais par serveur :

  • (SVRCIXE) Central Intercept X Essentials for Server
  • (SVRCIXA) Central Intercept X Advanced for Server
  • (SVRCIXAXDR) Central Intercept X Advanced for Server with XDR
  • (SVRCIXAMTR-STD) Central Intercept X Advanced for Server with XDR and MTR Standard
  • (SVRCIXAMTR-ADV) Central Intercept X Advanced for Server with XDR and MTR Advanced

Sophos Central Wireless, sous licence par point d’accès n’est pas dans la liste puisqu’il est gratuit.

*Il est recommandé de ne pas mélanger vos licences, mais d’utiliser les mêmes versions de licence pour tous vos points d’accès et serveurs que vous gérez via la console Central Admin.

Qu’il s’agisse de licences comptées par utilisateur ou par serveur, nous distinguons 3 flux différents : le nouvel achat, le renouvellement et l’extension ou la modification des licences (mise à niveau à mi-parcours).

Nouvel achat

Les licences centrales sont disponibles sous forme d’abonnement de 1, 2 ou 3 ans. Des années supplémentaires sont disponibles en combinant les licences disponibles ou en ajoutant des abonnements mensuels. Lorsque vous achetez un produit Sophos pour la première fois, sur chaque commande, la prise de commande Sophos exige les détails complets de l’utilisateur final, notamment les suivants :

  • Le nom complet de la société de l’utilisateur final
  • Adresse de livraison complète de l’utilisateur final (où les licences doivent être déployées)
  • Noms et adresses e-mail des contacts pour la livraison des licences

Veuillez noter que les courriels gratuits (Gmail®, Yahoo!®, etc.) ne sont pas acceptés et qu’il doit s’agir d’un domaine privé de l’entreprise de l’utilisateur final afin de garantir la preuve de la livraison et de respecter les réglementations en matière d’exportation et de sanctions. Un email de revendeur n’est pas accepté si vous voulez enregistrer la licence du client final à votre société en tant que revendeur.

*Dans le livre des prix de Sophos, Sophos fait la différence entre les clients finaux qui sont des entreprises normales (COR), des institutions éducatives (EDU) et des gouvernements locaux ou fédéraux (GOV).

Renouvellement

L’option “straight – renewal” suppose que vous renouvelez la licence expirée sans modification des utilisateurs, des serveurs ou des dispositifs. Les renouvellements sont calculés sur un ID de licence existant. Cependant, selon la politique de renouvellement de Sophos, la licence existante ne doit pas avoir expiré depuis plus d’un an. Si vous attendez le renouvellement de votre licence pendant plus d’un an, vous devrez acheter une nouvelle licence. N’oubliez pas que la plupart des licences sont antidatées à partir du jour de leur expiration !

Expand (mise à niveau à moyen terme)

Un compte Central n’a qu’un seul numéro de licence. Et s’il y a de nouveaux produits, des quantités supérieures ou inférieures qui doivent être changées ou renouvelées, alors Sophos a absolument besoin du numéro de licence pour calculer un devis valide de mise à niveau à mi-parcours.

Sur un compte administrateur central existant, aucun nouveau numéro de licence du ou des mêmes produits ne peut être activé.

Nous notons que les utilisateurs supplémentaires sont achetés comme nouveaux, sans donner le numéro de licence central avec la commande. Lorsque le revendeur ou le client final essaie d’activer la clé de licence, cela ne fonctionne pas car le lien n’est pas présent dans la console d’administration centrale. Par conséquent, assurez-vous que lorsqu’il y a un compte Central existant, ce numéro de licence est indiqué sur la commande. Cette licence est par produit et peut être trouvée en cliquant sur votre nom en haut à droite dans la console Central.

If you require any further information, feel free to contact Kappa Data!

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