01 Déc Bienvenue sur le nouveau site web de Kappa Data
Bienvenue sur notre nouveau site web
Chez Kappa Data, nous aimons partager nos connaissances sur les dernières tendances, technologies et les best practices en matière d’IT. Le partage des connaissances fait partie intégrante de notre ADN. Il en va de même pour l’innovation. C’est pourquoi nous avons récemment décidé de donner une nouvelle allure à notre site web.
Nous avons eu une petite conversation avec Patrick Casteels, fondateur et cogérant de Kappa Data, sur la nouvelle place de notre site web dans la stratégie marketing de Kappa Data.
Patrick, raconte-nous : Pourquoi un nouveau site web ?
Notre site web avait déjà quelques années et, pour être honnête, nous n’en tirions pas assez profit. À nos yeux, le partage des connaissances est quelque chose de très important, il suffit de regarder les nombreux webinars, événements de réseautage et autres manifestations que nous organisons chaque année dans tout le Benelux.
Malheureusement, les visiteurs de notre site web restaient un peu sur leur faim, alors qu’un site web est le média par excellence pour partager des connaissances. C’est pourquoi nous avons décidé il y a peu de renouveler notre site web.
Quelles sont les principales nouveautés ?
Nous voulions simplifier la navigation sur le site et créer un « look and feel » plus sobre. Nous espérons ainsi que les visiteurs trouveront plus rapidement les informations qu’ils cherchent. Nous avons aussi assez bien optimisé le site web pour les moteurs de recherche comme Google.
À l’avenir, nous espérons donc que davantage de visiteurs tomberont directement sur les pages de renvoi ciblées à partir des résultats de recherche. Cela permet de faciliter l’expérience des visiteurs et d’augmenter nos chances d’entamer une relation de qualité avec eux.
La première raison qui nous a poussé à créer un nouveau site web était que nous voulions accorder plus d’importance au contenu marketing. Nous voulons pouvoir partager plus souvent et plus facilement des contenus de qualité qui informent, inspirent et incitent les visiteurs à nous contacter.
Nous vivons pour la technologie, mais aussi pour nos partenaires et clients. Nous espérons que notre site web pourra inspirer nos contacts actuels et attirer de nouveaux partenaires et clients qui ne connaissent pas encore Kappa Data.
Soulignons aussi la fonction de chat. Les visiteurs de notre site web recevront immédiatement une aide en ligne pour répondre à leurs questions pendant les heures de bureau. Nous offrons, une fois de plus, une belle valeur ajoutée.
À quoi ressemblera le contenu marketing ?
Je ne vais pas trop entrer dans les chiffres ici. Mais je peux déjà vous dire que nous partagerons très souvent des articles de blog sur notre site web, mais aussi de courts livres blancs et e-books indépendants et accessibles pour tous les groupes cibles. Nous nous concentrons sur les profils commerciaux et techniques, les débutants et les professionnels expérimentés.
Nous commencerons par un blog, mais nous n’excluons certainement pas la possibilité d’un vlog et d’un podcast très prochainement. Nous espérons avant tout que nos visiteurs, partenaires et clients nous disent ce qui les intéressent le plus. Et nous essaierons ensuite de répondre à cette demande.
Comment être au courant des nouveaux contenus publiés sur le site ?
C’est très simple : inscrivez-vous à notre newsletter et suivez-nous sur les réseaux sociaux. Nous sommes principalement actifs sur LinkedIn et Facebook. Vous avez des questions ou des suggestions ? N’hésitez pas à nous contacter par telephone ou par e-mail. Nous aimons prendre le temps de discuter avec vous !
Merci Patrick, et bonne chance avec votre nouveau site web.
Aucun commentaire