27 Juin Barracuda Networks Cloud-to-Cloud Backup pour vos données Microsoft 365
Où que vous travailliez, vous voulez toujours avoir un accès sécurisé aux bonnes données et applications. Comment y parvenir et que faut-il prendre en compte pour travailler en toute sécurité ? Alain Luxembourg de Barracuda Networks aborde les thèmes clés de la sécurité dans le nuage de Microsoft 365 healthcare. De l’accès sécurisé à la prévention des attaques de ransomware, en passant par l’importance d’une sauvegarde adéquate.
Avantages de l’informatique dématérialisée dans le secteur de la santé
Pendant la crise du COVID-19, de nombreuses organisations ont accéléré leur transition vers le travail dans le nuage. Cela change la façon dont nous stockons les fichiers et collaborons, par exemple. Et cela offre de grandes possibilités d’améliorer l’expérience de travail et la productivité. “Ce changement est sans précédent, nous ne pouvons certainement pas revenir à la façon dont nous travaillions avant cela”, déclare Alain (RVP Benelux Nordics, Barracuda). Jelle est également satisfait des nouveaux développements. “Parfois, quelque chose de génial est conçu mais ne fonctionne pas dans la pratique. Avec d’autres développements, vous vous demandez comment j’ai pu m’en passer.
Le “cloud” des soins de santé présente également de nombreux avantages. “Travailler avec Microsoft 365 constitue une avancée considérable pour l’hôpital”, déclare John Verschoor (chef d’équipe des opérations informatiques, hôpital Maasstad). “Nous pouvons très bien collaborer. Non seulement dans le département informatique, mais aussi dans les soins de santé. Par exemple, les personnes rejoignent plus facilement la journée d’un service, même si elles sont libres ou ont des difficultés à venir à l’hôpital.” Alain mentionne également que beaucoup de choses ont changé ces dernières années. “Vous collaborez sur des documents et restez en contact plus facilement grâce aux appels vidéo. Des pop-ups vous indiquent même que vous devez planifier votre temps de concentration pour rester productif. Incroyable ce qui se passe.”
Protection de l’identité et sauvegarde forte
Dans les cyberattaques, les pirates n’ont pas toujours besoin d’entrer par effraction ou d’exploiter une vulnérabilité technique. Il leur suffit souvent de se connecter. “De nombreuses attaques réussies utilisent des données d’utilisateurs volées”, explique Jelle. “L’authentification multifactorielle est un moyen incroyablement efficace de les empêcher d’entrer dans ce domaine.” Alain va un peu plus loin. “Chez Barracuda, nous adoptons toujours une approche de confiance zéro afin que l’accès aux données critiques soit distribué. En outre, les sauvegardes sont essentielles. Nous avons développé la conception de ce produit en collaboration avec Microsoft. Nous travaillons également toujours selon le principe des quatre yeux, de sorte que personne ne peut faire n’importe quoi avec une sauvegarde.”
Une sauvegarde sécurisée avec Barracuda
Comment s’assurer que votre sauvegarde est vraiment sécurisée ? En achetant tout en une seule solution. “Un client ne veut pas regarder ce qu’il doit sauvegarder après avoir adopté Microsoft 365, il faut que ce soit un seul paquet”, explique Alain. “Nous restons donc aussi simples que possible. Si vous achetez Barracuda, vous avez une licence et elle inclut tout. De plus, nous réfléchissons avec nos clients et ne leur rendons pas la tâche trop difficile.”
Barracuda Cloud-to-Cloud Backup for Microsoft 365 protège les données d’Exchange Online et de OneDrive for Business en les sauvegardant directement sur Barracuda Cloud Storage. Utilisez Barracuda Cloud-to-Cloud Backup for Microsoft 365 en tant que complément d’une appliance Barracuda Backup sur site ou en tant qu’abonnement autonome sans appliance.
Consultez la datasheet Barracuda Networks Cloud-to-Cloud Backup ci-dessous!
Vous souhaitez également une sauvegarde sécurisée pour votre entreprise? Essayez la sauvegarde cloud-to-cloud de Barracuda gratuitement pendant 14 jours ici.
Vous avez encore des questions? N’hésitez pas à nous contacter!
Aucun commentaire